Côté nature

De la baie du Mont Saint-Michel à la presqu’île du Cotentin, la Manche, l’West Normandie, vous séduira par la richesse de ses couleurs et la diversité de ses paysages. Laissez vous captiver et séduire par cet eden préservé entre terre et mer qui vous tend les bras et vous invite à l’évasion…

2013_Bricqueville_sur_Mer_2©Philippe_Fauvel_CDT502

Baies, havres, falaises et bocage… la Manche vous offre des paysages à couper le souffle !

Ne manquez pas les 2 parcs naturels régionaux, le cap de la Hague et surtout la traversée des grèves en baie du Mont Saint-Michel… le temps d’une escale, mettez le cap vers des îles au charme envoûtant telles que Chausey, Tatihou, ou encore les îles anglo-normandes…
Amoureux de la nature, retrouvez toutes les sorties sur l’agenda des sorties nature !

2012_Granville_port©M_Lerouge_CDT50

2012_Baie_du_Mont_Saint_Michel-vue-aérienne©jeromehouyvet_com_CDT50

n¯0884-Carteret-capccS.FautrÇ-CDT50epanouir

Manche Tourisme

Retrouvez l’ensemble des informations touristiques pour préparer votre venue, sur le site officiel du Comité Départemental du Tourisme de la manche.

 

Témoignage

Marie Lorrain, Photographe et journaliste, (Greenlabs, agrandisseurs d’idées vertes) :

marie lorrain« Après avoir vécu pendant 10 ans à Marseille, puis Paris, nous avons eu envie de quitter la « grosse ville » pour offrir un mode de vie plus sain et plus serein à nos deux enfants. Nous sommes partis 1 an en voyage à l’étranger et lors de notre retour en France la question de notre nouveau lieu d’installation s’est posée. Mon statut d’indépendant nous permettait d’être mobile tout en continuant à répondre à mes clients parisiens.

Après plusieurs années à Marseille, la proximité avec la Mer était nécessaire à notre épanouissement. Venir s’installer dans la Manche, que je connaissais depuis l’enfance, a été une évidence. Ça ne devait être que temporaire et puis finalement nous ne sommes jamais repartis. La première année, nous avons cherché d’autres destinations possibles mais nous n’en avons trouvé aucune qui nous ait satisfait autant. »

 

 

 

cci ouest normandieLa Manche MN 2015