Souhaitez-vous enlever votre carrelage et installer un nouveau revêtement ? Il est sûr que le coût sera considérable. Heureusement, il existe une solution très intéressante si le support n’est pas encore abîmé. Cela consiste à changer la couleur de votre carrelage. Voici les détails.
Peindre avec une bombe en prenant certaines précautions
Si vous voulez peindre le carrelage de la cuisine, de la salle de bain ou d’autre pièce, sachez que cette astuce reste valable pour toutes les salles de la maison. Que ce soit sur les murs ou au sol, vous pouvez utiliser de la peinture traditionnelle que vous pouvez appliquer facilement à l’aide d’un rouleau ou de pinceau. Si vous voulez obtenir un résultat rapidement, misez sur la bombe. Pour cela, veillez à bien aérer la pièce. Ouvrez toutes les fenêtres et portez un masque afin de ne pas respirer les émanations. Vous avez le choix entre plusieurs coloris ainsi qu’une déclinaison d’une même teinte si vous voulez une couleur beaucoup plus foncée ou plus claire.
Comment peintre avec la bombe ?
De nombreux Français aiment la déco. Ils peuvent facilement jongler avec les tendances pour jouir d’une ambiance colorée et sympa. Ils n’hésitent pas non plus à rénover une pièce, mais à un coût assez faible. Pour acheter une bombe par exemple, il faut débourser seulement moins de 30 euros. En général, une bouteille de 400 ml permet de recouvrir 1 m2 sans aucune préparation. Ainsi, vous gagnez beaucoup du temps en même temps que vous avez un rendu, car le séchage au toucher se fait rapidement. Il faudra juste attendre 24 heures pour que le durcisseur se sèche complètement. Si les supports ne sont pas ceux dont vous escomptez, pensez à rénover le carrelage sans abîmer les cloisons. Vous pouvez ainsi entreprendre des travaux importants.
