Vous possédez un jardin, des allées, une terrasse ou tout simplement une cour. Savez-vous que vous êtes un privilégié ? Eh oui, beaucoup de gens n’ont qu’un petit balcon où ils font pousser deux ou trois plantes et dites-vous bien qu’ils vous envient. Mais attention, disposer d’espaces verts vous donnent certaines responsabilités. En effet, vous devez les entretenir selon un calendrier bien établi pour qu’ils restent sains et vous donnent pleinement satisfaction.
Que faire pour vos espaces verts ?
Il est très important que vous gardiez vos espaces verts propres tout au long de l’année, c’est votre premier devoir. Pour votre pelouse, il faut penser à la tonte, pour vos haies, à la taille, pour vos arbres fruitiers et vos arbustes, à l’élagage, pour vos massifs, un entretien régulier. Il y a tant à faire pour que vos espaces verts restent verts et poussent bien ! Il y a aussi le désherbage, l’hivernage des plantes en hiver, le bêchage, le ramassage des feuilles en saison et tout le reste. Si vous avez le bonheur d’avoir en plus des fontaines ou des bassins aquatiques, ne les abandonnez pas. Nettoyez-en les filtres régulièrement et changez l’eau tout aussi régulièrement.
Des astuces pour des espaces verts de toute beauté
Ce mois d’octobre en particulier est propice à l’entretien de vos plantes et fleurs. Il est temps de protéger vos plantes du froid en vous servant d’un paillis bien épais, arrachez les bulbes d’été fanés, divisez les touffes de vivaces âgées et retirez les vivaces défleuries. Il est aussi temps de travailler le sol pour les nouveaux massifs. C’est le moment de repiquer les bulbes de printemps et de planter les pâquerettes, les primevères et les pensées. Puis, bouturez héliotrope, hortensias et fuschia. Tout cela est nécessaire pour maintenir vos espaces verts en bon état.
