Bien aménager son bien non-meublé à mettre en location

Pendant les visites d’appartement, les locataires peuvent très vite repartir pour différentes raisons. Quand un futur locataire entre dans une maison ou un appartement, il doit arriver à s’y projeter. Il n’y arrivera pas si les couleurs des murs ne lui plaisent pas et il repart dès les premières minutes de visite. Pour trouver un locataire rapidement, vous devez faire quelques aménagements de la location vide.

Oublier le blanc pour les murs

Certes, le blanc sur le mur peut dégager une impression de fraîcheur et de propreté, mais l’effet ne sera pas le même chez ces personnes qui sont intéressées par votre logement. En effet, le blanc peut aussi rappeler l’ambiance un peu maussade dans les hôpitaux. Il serait donc judicieux d’apporter un peu de couleur avec des teintes claires et pastel qui sont discrètes et neutres. Pour les petites pièces de votre maison, vous pouvez choisir des teintes froides pour le mur du fond.

Installer un revêtement sol plus contemporain

Les futurs locataires les plus minutieux passeront à la loupe votre maison ou appartement pour qu’ils puissent trouver le bien idéal. C’est pour cette raison qu’ils vont jusque dans la salle de bain et la cuisine. Dans la plupart des cas, dans ces pièces, le sol est un peu vieillot. Pour plaire à ces futurs locataires, vous pouvez envisager d’installer un revêtement sol plus contemporain en vinyle ou en PVC. Si vous avez du carrelage, il est possible de peindre ces carreaux avec une peinture spécifique. Cette dernière pourra également être utilisée pour la crédence.

Mettre en place des accessoires essentiels

Si votre budget vous le permet, vous pouvez encore aller plus loin dans cet aménagement. Dans la salle de bain, vous pouvez par exemple mettre un meuble de salle de bain, un miroir et un porte-gobelet. Dans la cuisine, on peut aussi se permettre d’installer des étagères et dans la chambre à coucher un dressing. Si vous avez un espace non exploité sous l’escalier, vous pouvez également créer des rangements.