Si vous envisagez de clôturer votre terrain, mais que vous hésitez encore quant au matériau vers lequel vous tourner, jetez un œil sur cet article. Il vous présente tous les avantages de l’utilisation d’un grillage.
Le grillage, une clôture à la fois esthétique et sécuritaire
Si le grillage est plus connu pour délimiter les parcelles, sachez qu’il peut faire office de clôture permanente. D’ailleurs, il s’agit d’une solution tout à fait sécuritaire. Pour cela, il est nécessaire de se tourner vers les grillages rigides. En effet, ces modèles sont réalisés à partir de tiges de métaux épais, ce qui les rend inaccessibles. De plus, les dimensions des mailles permettent de limiter l’accès aussi bien aux cambrioleurs qu’aux animaux. Toutefois, misez sur la hauteur pour plus de sécurité. Il vous est également possible d’ajouter un barbelé au-dessus de votre clôture ou de la renforcer par une haie végétale.
À elle seule, la clôture grillagée est assez discrète. De ce fait, elle se fond très bien dans le paysage de votre jardin. Toutefois, l’association avec une haie végétale apporte plus d’esthétique. En effet, votre haie peut apporter plus de couleurs et d’élégance à votre propriété.
Le grillage est une solution économique

Le grillage est une solution économique tant au niveau de son prix que de sa durée d’installation. Pour clôturer votre terrain, pas de travaux à prévoir. Il vous suffit de poser les poteaux et de les relier par un grillage. Par rapport aux autres matériaux, le grillage est également plus accessible. Le prix du mètre linéaire s’élève aux environs de 10 €, mais varie en fonction de l’épaisseur de la tige. À cela s’ajoutent les poteaux, dont l’unité se vend au même prix.
La clôture grillagée est durable
Le grillage est souvent réalisé en acier galvanisé. Celui-ci est reconnu pour sa durabilité, qui peut aller jusqu’à une dizaine d’années. D’ailleurs, la galvanisation a pour objectif de traiter le métal afin de résister à la corrosion. En outre, les peintures servent de protection supplémentaire face aux conditions climatiques. Quant à son entretien, le grillage n’en requiert pas beaucoup, voire pas du tout.
