On ne peut pas nier que dans une maison, le rangement est problématique surtout quand il y a des enfants. Les affaires dispersées par terre, une armoire qui ne ferme plus à cause de l’amas des vêtements, et quand on se prépare pour aller au travail, on fait un cache-cache avec les accessoires et les vêtements de bureau, ces routines désagréables sont pourtant évitables avec l’adoption d’un système de rangement efficace.
Faire un tri et un rangement malin
Des petits trucs ici et là, des matériels qu’on utilise pas du tout occupent presque la totalité des espaces de la maison. Ce sont les premières choses qui entraînent le désordre. La plupart des gens, surtout les femmes, ont tendance à garder tout à la maison, pour donner un peu de rangement, le triage est le meilleur moyen de s’en sortir. Trier tous les vêtements et affaires dont vous n’avez plus besoin, vous pourrez les vendre ou les jeter. Ces chemises s’endorment dans votre armoire depuis le temps que vous l’avez acheté, vous pouvez le revendre. Les livres et les chaussures dont vous n’avez plus pensé ne devront plus être gardés. Les casiers sous lit ou les porte-bijoux DIY sont des solutions pour optimiser le rangement de la chambre.
Les meubles à privilégier
Opter pour les meubles de rangement ne signifie pas que vous n’aurez pas de style pour votre maison. La hauteur du mur est très importante, on a souvent l’impression de vouloir pousser le mur pour gagner assez de place, mais si le mur a de la hauteur, cela facilite le travail. Les étagères d’angle permettent de gagner un peu d’espace. Les étagères d’angle sont actuellement tendances et en plus, on peut ranger ses affaires dessus. Les étagères murales sont aussi un moyen de rangement efficace, vous aurez assez de place pour tout ranger. Si la surface n’est pas encore suffisante pour donner de l’ordre, le lit avec rangement est devenu courant.
