Secteur tertiaire : comment choisir votre tenue pour un entretien d’embauche ?

Vous souhaitez faire carrière dans le secteur tertiaire. Ne ratez surtout pas votre entretien pour un tout premier travail à cause d’un petit détail : une tenue vestimentaire inappropriée. Voici quelques conseils qui vous aideront.

Chemise et pantalon : le duo classique qui gagne chez les hommes

Misez sur un pantalon en laine qui rappelle le bas d’un costume pour homme. Pourquoi ? Parce que c’est un tissu fluide et donc élégant. Il n’entrave pas non plus vos mouvements. Durant votre entretien, dès l’entrée dans la salle, rien ne doit vous gêner. Le confort est le mot d’ordre. Pour ce faire, favorisez un pantalon doté d’une taille élastique en plus des passants pour la ceinture. Par ailleurs, préférez le pantalon dont l’avant possède des pinces. Quant à votre haut, ce sera une chemise à manches longues fabriquée dans un mélange de coton et d’élasthanne. Sa coupe est classique. Ce pantalon et cette chemise permettent de vous constituer une tenue casual.

Chemise et pantalon : des coupes modernes et citadines

Pour la chemise, toujours en coton, choisissez une coupe ajustée. Naturellement, les manches doivent être longues. En outre, préférez le col français qui est élégant et habillé. Quant à la patte de boutonnage, elle est de préférence dissimulée sous un revers. Dans la mesure du possible, sélectionnez une chemise avec un aspect satiné. Visiblement, elle est douce et lorsqu’elle entre en contact avec votre peau, vous sentez qu’il est soyeux. Là encore, on répond à une exigence de confort. Faites l’acquisition de ce type de chemise de créateur sur la boutique en ligne Jane de Boy.  Portez un pantalon de costume avec cette chemise. Mais attention, il doit rappeler un chino, arborer une coupe slim en plus d’avoir des jambes droites. Il n’a pas de pince sur le devant. La ceinture, pour sa part, est passepoilée. Le pantalon se ferme à l’aide d’une fermeture zip doublée d’un bouton. Enfin, ça serait bien qu’il dispose de poches à rabat déposées dans son dos. Le pantalon est fait avec un tissu associant trois fibres (laine, polyamide et élasthanne).

La robe : l’élégance qui rend la femme active victorieuse

D’emblée, une remarque : adoptez votre tenue à la météo et à la saison. La robe trapèze avec des manches courtes est ravissante. Elle l’est encore plus lorsqu’elle est cousue dans du velours éponge (fibres de coton et de polyester). On la choisit minimaliste ou avec des détails stylés (par exemple : de fausses poches créées sur les côtés). La robe en lin, présentant une coupe ample, est séduisante. On l’adore quand elle est légère et fluide, car cela aide à affirmer sa personnalité durant l’entretien. On l’apprécie encore plus lorsqu’elle est subtilement gaufrée. On veille à ce que ses manches soient en trois quarts. Ses manches sont d’ailleurs sophistiquées : grandes emmanchures, finition raglan et froncée au niveau des poignets. L’effet froissé est également visible au niveau de l’encolure. Ce type de robe possède toujours un col V échancré. Ne vous faites pas d’illusion. En effet, ce modèle de robe ne figure que dans les catalogues des créateurs de mode. Les autres options sont la robe chemise et la robe longue inspirée de la robe tee-shirt. Toutes les deux ont une ceinture et des manches longues. On peut aussi oser la robe portefeuille avec des manches courtes ou encore la robe en crêpe à manches longues. Enfin, on n’hésite pas devant une robe cache-cœur particulièrement sensuelle, en raison de son col ouvert (presque en décolleté).

La question des chaussures

L’homme préfèrera des boots façon Chelsea : tiges élastiques ou fermeture zippée. Dans la mesure du possible, on porte des boots de créateurs. S’il vous est impossible de porter des boots, tournez-vous vers les low boots. La matière est essentielle. Préférez le cuir de veau ou le cuir de vachette, lisse ou suédé. Les semelles sont soit en bois, soit en caoutchouc. Si vraiment vous n’êtes pas adeptes des boots et low boots, misez sur des baskets avec un design à la fois urbain et moderne. L’allure sportive classique des baskets n’est pas recommandée. Choisissez-les en toiles de coton et avec une forme montante. Pour les femmes, ce sera des escarpins ou des mules à talons.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*