Conseils pour une meilleure sécurisation de votre demeure

Quelle que soit la saison, d’un bout de l’année à l’autre, de très nombreux cambriolages et des tentatives de cambriolages sont commis en France. Si vous n’en avez jamais été victime, tant mieux pour vous et pourvu que ça dure. Mais ne vous dites pas que ça n’arrive qu’aux autres. Il est sage de faire de votre mieux pour sécuriser votre demeure, même si cela a un coût assez élevé. Ci-après quelques conseils pour vous aider dans ce domaine.

Attention à vos objets de valeur et à vos clés

Possédez-vous des objets d’une grande valeur tels que des bijoux en or ou des pierres précieuses ? Pour votre tranquillité d’esprit et pour ne prendre aucun risque, procurez-vous un coffre-fort. Faites-le encastrer ou boulonnez-le, car autrement, les cambrioleurs n’ont qu’à l’emporter sans chercher à l’ouvrir si votre coffre est petit. Ne le laissez pas en évidence ni trop accessible et si vous avez des invités chez vous, n’en parlez jamais et surtout, ne l’ouvrez pas en présence de tierces personnes. Quant à vos clés, ne les étiquetez pas parce que si elles se perdent, on pourrait facilement s’en servir pour s’introduire sans effraction chez vous.

Verre de sécurité, film de protection

Comme dans les films, dans la vraie vie, les cambrioleurs cassent parfois une fenêtre pour entrer dans une maison. Alors, pour renforcer encore plus la sécurité de votre demeure, renforcez vos fenêtres et vos volets avec du verre de sécurité ou des barres métalliques. Pour des volets en bois, optez plutôt pour une équerre en haut de chaque montant pour empêcher qu’on les dégonde. Les vitres en verre teinté sont esthétiques à l’entrée, mais il vaut mieux de les tapisser d’un film opaque. Ce genre de film de protection est intéressant, car il déforme la vue de l’extérieur, du coup, les cambrioleurs ne peuvent pas voir ce qui se passe chez vous.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*